Cancer et Homéopathie

Jean-Lionel Bagot

Rester en forme et mieux supporter les traitements – 2nde édition enrichie

Le traitement du cancer a énormément progressé ces dernières années. Cependant le parcours de soins expose souvent les malades à des effets secondaires qui peuvent altérer leur qualité de vie. C’est ce constat qui anime le Dr Jean-Lionel Bagot depuis plus de dix ans. Avec une équipe d’oncologues de Strasbourg, il propose l’homéopathie en soutien à la chirurgie, la chimio­thérapie, la radiothérapie et l’hormonothérapie. Et le succès est au rendez-vous ! L’homéopathie se révèle étonnamment capable de soulager et soutenir les malades.
Cet ouvrage détaille les remèdes homéopathiques et leur posologie par type de cancer, de traitement et de troubles rencontrés, sans oublier la gestion émotionnelle de la maladie et des soins.

Premier guide sur le sujet, il est remarquable par la précision de ses recommandations couvrant tous les temps de la maladie, de l’annonce du diagnostic au retour à la vie « normale ». Facile à lire et surtout simple à mettre en pratique, c’est un outil précieux, aussi bien pour les malades que pour les thérapeutes.

Cette seconde édition, augmentée de presque cent pages est le fruit de quatre nouvelles années d’expérience et de recherche en soin de support. On y découvre notamment 15 nouveaux protocoles de chimiothérapie, les avancées sur l’hormonothérapie de la prostate et les dernières connaissances sur l’alimentation pendant la chimiothérapie.

Ce livre est une mine de conseils pratiques pour gérer au mieux les toxicités des traitements et aménager le quotidien. »
Pr Gilles Freyer, cancérologue au CHU de Lyon.

« Le Dr Jean-Lionel Bagot est un des experts les plus avertis en matière de soins de support homéopathiques en cancérologie. Son ouvrage est connu de tous et est une référence lorsqu’on prend en charge des patients cancéreux soucieux d’être suivis en parallèle et en complément de leur traitement classique. C’est une 2e édition enrichie de quatre nouvelles années d’expérience que les éditions Unimedica/Narayana nous proposent. On y découvre un nouveau médicament étonnant et bien mal connu pour lutter contre les effets secondaires des chimiothérapies.

L’occasion aussi pour le lecteur de se remettre à niveau concernant les protocoles et leurs effets secondaires possibles, et bien sûr les traitements permettant de les éviter ou de les atténuer. »

CAHIERS DE BIOTHÉRAPIE N° 253 – OCT. 2016.

Né en 1957, époux d’une gynécologue et père de 5 enfants, le Dr Jean-Lionel Bagot est médecin homéopathe, spécialisé dans les soins d’accompagnement en cancérologie et diplômé de carcinologie clinique.
Précurseur dans ce domaine, il a fondé la première consultation de soins de support en cancérologie en milieu hospitalier. Il est aussi responsable de l’enseignement d’homéopathie à l’Université de Strasbourg. Il exerce en cabinet libéral, en centre de radiothérapie et dans un service de soins palliatifs à Strasbourg.

COMMANDER